top of page

Lydie : ses obstacles dans sa vie de maman de jumelles




Dans cet épisode de "Couches, Cafés et Confidences", nous avons le privilège de recevoir Lydie, une maman de jumelles, qui va nous raconter son parcours de maternité, depuis la découverte de sa grossesse jusqu'à aujourd'hui.


La grossesse et l'arrivée des jumelles


Découverte de la grossesse

Lydie, jeune maman de 27 ans, nous explique comment elle apprend qu'elle est enceinte de jumeaux. Entre joie et appréhension, elle partage ses premières réactions face à cette nouvelle aventure.


La grossesse à risque

L'annonce d'une grossesse gémellaire s'accompagne souvent de défis supplémentaires. Lydie nous dévoile les moments d'angoisse lorsqu'elle apprend qu'elle a une grossesse avec un seul placenta, et qu'au tout début de la grossesse, l'échographe a du mal à voir la membrane qui sépare ses filles et les craintes qui l'assaillent à ce moment-là.


Les premiers jours à la maison

Après l'accouchement, Lydie nous plonge dans son quotidien tumultueux avec ses jumelles. Elle partage les défis rencontrés lors des premiers jours dès la maternité avec la découverte des coliques des filles et de leurs pleurs incessants la nuit.


Surmonter la dépression post-partum


Reconnaître les signes

Lydie nous livre son expérience de dépression post-partum, une période où elle se sentait comme un robot, déconnectée de ses émotions et de ses filles. Elle évoque les signes qui l'ont poussée à chercher de l'aide.


Chercher de l'aide

Face à ses émotions difficiles, Lydie décide de consulter une psychologue pour entamer un travail sur elle-même. Elle partage les défis et les étapes de cette thérapie, ainsi que l'importance de retrouver un équilibre entre sa vie de maman et sa santé mentale.


Les défis quand on est maman de jumelles


Gestion de la fatigue

En tant que maman de jumeaux, la fatigue est un défi constant. Lydie nous dévoile ses stratégies pour gérer l'épuisement et trouver des moments de repos bien mérités malgré un quotidien bien rempli.


Trouver des moments pour soi

Malgré les défis, Lydie réalise l'importance de prendre soin d'elle-même pour être une meilleure mère. Elle partage les activités qui lui permettent de retrouver un peu de calme et de se ressourcer dans le tourbillon de la maternité.


Malgré les hauts et les bas, Lydie est reconnaissante pour tout ce qu'elle a traversé. Elle espère que son histoire pourra aider d'autres mamans qui traversent des moments similaires et les encourager à demander de l'aide si nécessaire. La maternité de jumeaux peut être un défi, mais avec le soutien adéquat, il est possible de surmonter toutes les difficultés.


Pour retrouver Lydie sur instagram : Lydie Verdy (@lydieverdy)



Lydie : ses obstacles dans sa vie de maman de jumelles

1 vue0 commentaire

Kommentit


bottom of page