top of page

Voyage au Cœur de la Maternité avec Sandra Ambos




Bonjour à tous ! Bienvenue sur un nouvel épisode de "Couches, Café et Confidences". Aujourd'hui, nous avons le plaisir d'accueillir Sandra Ambost. Enchantée de t'avoir parmi nous, Sandra ! Comment vas-tu ?


Sandra : Très bien, merci. Je suis ravie d'être ici.


Super ! Pour nos auditeurs qui ne te connaissent pas encore, pourrais-tu te présenter ?

Sandra : Bien sûr. Je m'appelle Sandra, j'ai 39 ans, une fille de 10 ans et un garçon de 7 ans. Originaire du sud de la France, j'ai étudié à Paris dans une école de commerce. J'ai débuté ma carrière chez L'Oréal où j'ai travaillé pendant 7 ans. C'est à la naissance de mes enfants que j'ai décidé de changer de trajectoire professionnelle et de créer une marque dédiée aux mamans et à leurs bébés, en proposant des rituels de bien-être inspirés des traditions du monde entier.


Ton parcours est inspirant. Tu as aussi publié un guide de méditation pour la grossesse.

Sandra : Oui, en début d'année, j'ai publié un guide de méditation pour accompagner les femmes depuis les premiers jours de la grossesse. J'avais envie de partager les bienfaits de la méditation et d'offrir des outils pour vivre cette période de manière plus sereine et connectée.


J'ai lu ton livre et je l'ai vraimant apprécié. Tu ne te concentres pas seulement sur l'aspect physique de la grossesse, mais aussi sur l'émotionnel et le spirituel. Peux-tu nous en dire plus ?

Sandra : Pour moi, la maternité n'est pas seulement une préparation à l'accouchement. C'est aussi une transformation émotionnelle et spirituelle. C'est un moment où l'on est très ouverte et connectée. J'ai voulu que ce livre soit un carnet de voyage intérieur pour aider les mamans à trouver en elles la confiance nécessaire pour cette rencontre avec leur bébé.


On sent que c'est très abouti. Est-ce que tu étais déjà dans cette démarche spirituelle et méditative lors de ta première grossesse ?

Sandra : Pas du tout. À l'époque, j'étais directrice marketing chez L'Oréal et je me projetais difficilement dans mon rôle de maman. C'est en rencontrant une sophrologue et en commençant à méditer que j'ai décidé de quitter L'Oréal et de créer ma propre société. J'ai posé les statuts de ma société et, une semaine après, j'ai appris que j'étais enceinte. Ça a été un moment de grande synchronicité pour moi.


Tu parles souvent de l'importance de suivre le flow et de laisser la vie passer à travers nous. Peux-tu nous en dire plus sur ta vision de l'accouchement ?

Sandra : L'accouchement, c'est avant tout une rencontre. On ne peut pas tout contrôler, même si on essaie souvent de tout programmer dans nos vies. Il faut apprendre à suivre le flow et à accueillir ce qui vient. J'aime l'idée que nous sommes des canaux pour laisser passer la vie, pour accueillir ces petites âmes qui s'incarnent à travers nous.


C'est magnifique. Tu as créé ta marque autour de ces concepts. Peux-tu nous en dire plus sur son évolution ?

Sandra : Au début, je n'avais qu'une idée vague de ce que je voulais faire. Avec le temps, grâce aux rencontres et aux échanges, j'ai développé une gamme de produits qui invitent à tisser des liens d'amour et de partage avec son bébé. Aujourd'hui, 10 ans après, je me rends compte que tout s'est construit petit à petit, en suivant cette vision plus globale.


En parlant de méditation, tu proposes aussi un podcast. Qu'est-ce que les mamans peuvent y trouver ?

Sandra : Dans mon podcast, je propose des méditations guidées pour les femmes en désir d'enfant, pendant la grossesse, en préparation à l'accouchement ou dans le post-partum. Il y a plus d'une cinquantaine d'épisodes, chacun conçu pour répondre à des besoins spécifiques, comme se reconnecter avec son bébé, trouver du calme ou reprendre son souffle.


C'est vraiment une ressource précieuse pour les mamans. Comment arrives-tu à concilier ta vie de maman et ton travail ?

Sandra : J'ai une super équipe qui me soutient, ce qui me permet de gérer mes projets et de passer du temps de qualité avec mes enfants. J'ai un rythme de vie qui me permet d'aller les chercher à l'école, de ne pas travailler les mercredis et de prendre toutes les vacances scolaires. Mon travail a tellement de sens pour moi que je n'ai pas l'impression de travailler. C'est un partage, une passion.


Quels sont tes projets futurs ?

Sandra : Je travaille sur de nouveaux produits, comme des huiles de massage et des tisanes, mais aussi sur des cartes de mantras pour l'accouchement. Mon objectif principal est de continuer à partager mon livre de méditation pour qu'il devienne une ressource incontournable pour les mamans.


Merci beaucoup, Sandra, pour cet échange enrichissant.

Sandra : Merci à vous, c'était un plaisir.


N'hésitez pas à découvrir le podcast de Sandra, sa marque Ilado et à vous procurer son livre (également disponible dans toutes les librairies)

À bientôt pour un nouveau rendez-vous sur "Couches, Café et Confidences" !



Sandra Ambos : Fondatrice de la marque Ilado, du podcast Naissance d'une maman et autrice de Mèr(e)veilleuse

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page